fbpx

avril 22

Immigration aux Etats-Unis et Covid-19

0  comments

USCIS, l’administration américaine s’occupant de l’immigration aux Etats-Unis est directement affectée par cette pandémie de Covid-19.

Le 18 mars, USCIS annonçait la fin des services “en personne”, et ce jusqu’au 4 mai. Dans le cas où les politiques de fermetures d’établissements publics se poursuivent, cette date pourra être retardée.

Cette mesure ne semble donc qu’affecter les personnes devant passer l’interview finale pour obtenir leurs visas. Ou bien celles devant se présenter pour leur cérémonie de naturalisation.

Pourtant, le Covid-19 aura des conséquences sur les délais des procédures d’immigration et même sur l’envoi de certains formulaires. Et c’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Votre Interview sera décalée.

Si votre interview pour obtenir la Green Card était prévue entre le 18/03 et le 04/05, alors vous recevrez une lettre de l’immigration vous indiquant que votre interview sera décalée à une date ultérieure. Les bureaux de USCIS sont fermées au public entre ces dates.

Il est aussi possible que la date de votre interview soit affectée même si elle n’était pas originellement prévue entre ces deux dates.

La date du 4 mai n’étant pas définitive, le délai peut être amené à être allongé en fonction de la conjecture. Il est aussi tout à fait possible d’imaginer que tous ces décalages d’interviews peuvent avoir des incidences sur des interviews initialement prévues ultérieurement.

Vous serez averti par courrier si votre date d’interview est affectée. Si toutefois vous ne recevez pas de courier vous indiquant de changement, il convient alors de contacter directement USCIS.

Covid-19 aux Etats-Unis, Statue de la Liberté portant un masque

Le Premium Processing (I-907) n’est plus disponible.

Le formulaire I-907 permettait aux employeurs d’accélérer le temps de traitement de certains visas de travail.

Le I-907 ne peut-être joint qu’aux formulaires I-129 et I-130, et n’accélère aucune autre demande de visa.

Ce service n’est temporairement plus disponible à cause de la pandémie de Covid-19.

Il est toujours possible de remplir les formulaires I-129 et I-130, et de les envoyer. Mais ceux-ci ne peuvent plus bénéficier d’un temps de traitement réduit.

La date de fin de cet arrêt n’a pour le moment pas été communiquée.

USCIS accepte toujours les dossiers.

Bien que les bureaux soient fermés au public, l’administration continue de travailler et d’étudier les demandes.

Quel que soit le visa d’immigration que vous demandiez, qu’importe le formulaire que vous remplissez, vous pouvez toujours faire votre demande.

Si vous avez toujours des doutes sur comment obtenir votre Green Card, ou si vous ne savez pas quel visa d’immigration vous pouvez demander, vous pouvez télécharger le guide gratuitqui vous détaille chaque visa et vous donne la marche à suivre.

Des temps de traitements qui seront affectés.

La conséquence logique de cette crise de Covid-19, c’est que le processus d’immigration sera ralenti.

Entre les interviews décalés, les effectifs réduits, et les fermetures, il faudra être davantage patient pour obtenir sa Green Card, la naturalisation, et même certains visas de non-immigration.

Bien que USCIS n’aie pas encore officiellement communiqué sur ces délais, il est possible d’obtenir une fourchette sur cette page. Les temps de traitement varient en fonction du type de visa demandé ainsi que du centre qui assure son traitement.

Je n’ai pour le moment pas observé de changements majeurs. Mais il semble tout à fait probable que ceux-ci soient allongés étant donné que la situation est temporairement gelée pour une partie des demandeurs.

En cas de doute sur la meilleure procédure à suivre, n’hésitez pas à me contacter par email. Les informations sont difficiles à obtenir et j’aimerais vous aider à démêler le vrai du faux.

UPDATED :

Non, Donald Trump N’Arrête Pas l’Immigration aux Etats-Unis

Le 22 avril, Donald Trump annonçait un arrêt “de l’immigration légale aux États-Unis” sur son compte Twitter. Ces mesures drastiques rentreront en compte à partir du 23 avril et visent à protéger les travailleurs américains durant cette période de pandémie de Covid-19.

Ce tweet de Donald Trump a certainement anéanti le rêve américain de beaucoup d’individus. Les médias se sont évidemment saisis de la nouvelle avec toute la nuance qu’on leur connait.


Tags

Covid-19, Green Card, Immigration, Immigration USA


You may also like

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre guide pour obtenir la Green Card !

>